La suite des Coupes de Bretagne, c'était à Plouhinec sur le spot de Gwendrez (et non à la Baie des Trépassés) dimanche 26 avril ! Entre temps nuageux limite glaciaire et grand soleil, les compétiteurs ont fait de leur mieux dans de petites conditions, restant à l'affût du peu de vagues qu'il y avait. Retour sur cette journée de compétition. 

 

Il faisait beau et juste un peu frais quand je suis arrivée... Cela n'a pas duré. Les compétiteurs arrivent au compte-gouttes pendant que ceux déjà sur place aident à l'installation. Il y a du monde qui a fait le déplacement et ça fait plaisir à voir ! Mais celui dont tout le monde parle, c'est de Luc Guigo, Vice-Champion du Monde Seniors en 2001 à Bakio en Espagne, venu participer à cette Coupe de Bretagne. La journée démarre par la manche 1 Open qui compte 4 séries. Nathan Le Bars, Luc Guigo, Benjamin Baniel, Riwal Bourdoulous, Hugues Termeau (qui fait son grand retour en compétition), Corentin Menou, Kévin Le Bars et Gaëtan Brehonnet se qualifient pour les demi-finales Open (manche 2). On poursuit par la manche 1 Jeunes où quatre plouhinecois, Noé Le Meil, Tom Guezennec, Valentin Orain et Steeven Le Bars, raflent leur place en finale. Chez les Seniors, c'est la même chose, Nathan Le Bars, Benjamin Baniel, Kévin Le Bars et Gaëtan Brehonnet, offrent la finale au club de Plouhinec. On reprend les Open avec les séries du classement 1 puis on enchaîne avec la demi-finale où encore, le CNP braquent la finale : Nathan Le Bars, Benjamin Baniel, Gaëtan Brehonnet et Hugues Termeau se disputeront le titre. Après avoir effectué les classements 1 chez les Jeunes (Théo Guezennec : 5ème ; Loïc Dufour : 6ème ; Emma Deunf & Youn Le Meil : 7ème ; Jean-Marie Le Moan : 9ème) et les Seniors (Gwendal Le Lan : 5ème ; Brigant : 6ème ; Riwal Bourdoulous : 7ème ; Samuel Debiesse : 8ème ; Julien Coulloch : 9ème), et le classement 2 en Open (Kévin Le Bars : 5ème ; Bourdoulous : 6ème ; Corentin Menou : 7ème ; Luc Guigo : 8ème), c'est l'heure des finales. En Ondines, ce sont les deux Emma qui s'affrontent laissant aux juges l'opportunité de faire un nombre incalculable de blagues. Chez les Vétérans, ce sont Corentin Menou, Gwendal Le Lan, Hugues Termeau et Luc Guigo qui bataillent pour la première place. Faute de vagues malgré le beau temps qui est revenu, les finales n'ont pu être aussi aussi exceptionnelles que les compétiteurs sur l'eau. Malgré tout, ils ont fait de leur mieux. 

 

ONDINES

1. Emma Guemas

2. Emma Deunf

DSC_0828

 

VÉTÉRANS

1. Luc Guigo

2. Hugues Termeau

3. Corentin Menou

4. Gwendal Le Lan

DSC_0834

 

SENIORS

1. Nathan Le Bars

2. Gaëtan Brehonnet

3. Kévin Le Bars

4. Benjamin Baniel

DSC_0839

 

JEUNES

1. Noé Le Meil

2. Valentin Orain

3. Steeven Le Bars

4. Tom Guezennec 

DSC_0824

 

OPEN

1. Nathan Le Bars

2. Hugues Termeau

3. Benjamin Baniel

4. Gaëtan Brehonnet

DSC_0840

 

POUSSINS

1. Loïc Dufour

2. Youn Le Meil

DSC_0822

 

CADETS

1. Théo Guezennec

DSC_0831

 

Bravo à Nathan Le Bars qui a fait un parours sans fautes durant cette compétition, gagnant chacune de ses séries ainsi que les deux finales. Bravo aussi à Hugues Termeau qui réalise un doublé en faisant 2ème en Vétérans et en Open. Luc Guigo nous a aussi montré qu'il était toujours d'attaque ! Chapeau ! 

Après cette compétition, il a été convenu avec tous les compétiteurs de faire une petite cérémonie, un geste, pour rendre hommage à Cédric Savic, ce waveskieur qui nous a quitté cette semaine en faisant ce qu'il aimait sans doute le plus, surfer. 

DSC_0816

 

Photos 

Olivier Le Bars - Henri Camus

 

Article 

Le Télégramme

 

 Vidéo 

 

CoupeDeBretagne