Ce n'est pas parce que c'est la fin des vacances qu'il faut rester sous la couette à déprimer en voyant venir à grands pas la reprise ! Allez hop, on enfile un gros pull, une bonne écharpe, un bonnet bien chaud, et des chaussures bien étanches et on file sur les plages bretonnes du 30 octobre au 1er novembre pour les Championnats de France de Waveski Surfing !

 

IMG_5800 (1)

 

C'est bien pour finir en beauté ces vacances de la Toussaint que toute l'organisation du Championnat de France de Waveski aura plaisir à accueillir tant compétiteurs que spectatateurs ! Avec 3 spots de prévus suivant les conditions, chacun est une invitation à découvrir les paysages bretons ! Au vue des conditions, le premier jour de compétition (vendredi) aura lieu à la plage du Ris à Douarnenez. Les jours suivants, rendez-vous à la Baie des Trépassés.

Une attention particulière sera accordée à l'environnement, au développement durable et au tri sélectif tout au long de la compétition (site Natura 2000). Le but est de sensibiliser le grand public aux déchets, qu'ils soient plastiques ou non, qui se retrouvent en mer. 

Près de 70 compétiteurs sont attendus, de métropole et de Guadeloupe, dont parmi eux certains Champions du Monde en titre. Ci-dessous, le programme prévisionnel :

 

Jeudi 29 Octobre

Possibilité de confirmer les inscriptions salle Jeanne à coté de la Mairie entre 16h et 19h

 

Vendredi 30 Octobre

8h à 9h : Accueil des compétiteurs et confirmation des inscriptions sur le site

9h à 9h15 : Briefing

9h30 : Début des séries

18h : Fin des séries

19h30 : Soirée crêpes et concert salle Jeanne à coté de la Mairie de Plouhinec

 

Samedi 31 Octobre

9h : Début des séries

18h : Fin des séries

18h30 à 19h45 : Réunion commission Nationale au club de Plouhinec

20h : Repas compétiteurs et projection vidéo salle Jeanne à coté de la Mairie de Plouhinec

 

Dimanche 1er Novembre

9h : Début des finales

12h : Fin des finales

13h30 : Remise des prix à la Salle Jeanne près de la Mairie

 

Vidéo 

 

 Presse 

Le Télégramme

 

aff france 2015